Dans l'exercice de mon activité, j'ai pu observer que l'accompagnement d'un client s'étend et s'entend bien au-delà de la dimension juridique et est avant tout une approche humaine et psychologique.

 

Forte de ce constat, je suis praticienne des M.A.R.D dont le droit collaboratif mais ai également souhaité développer mon activité vers une approche psycho-relationnelle de vos problématiques.

 

Je me suis naturellement orientée vers les différentes approches de sciences cognitives et thérapies (Process Com, PNL, Analyse Transactionnelle) et plus particulièrement la thérapie brève stratégique et systémique de l'Ecole Palo Alto ( formation à l'Institut de l'Inverse de M. Dany GERBINET).

 

 https://institut-inverse.com/

  

Cette ouverture permet d'avoir une appréhension globale de vos problématiques et de vous accompagner au mieux dans le traitement de votre dossier mais également lors de vos changements de cap professionnels ou personnels.

 

Le coaching interactionnel stratégique et systémique Palo Alto (individuel ou d'équipe) vous permet de résoudre vos difficultés de manière adaptée autour d''un objectif initial que nous définissons ensemble de façon précise (reconversion, excès de stress, problèmes relationnels, gestion des émotions, peur du changement etc..).

 

Cette approche est dite "stratégique et systémique" et diffère des autres méthodes en ce qu'elle  :

- est brève (n'excèdent pas généralement 10 séances),

- est axée sur le présent et sur la recherche de solutions

- s'adapte au client et à son environnement relationnel

 

Les séances durent entre 1h et 1h30 en présentiel ou en distanciel.

N'hésitez pas à prendre contact pour de plus amples informations.

 

Votre Avocate autrement

 

Marie-Claire DI DIA